Jpop begins #2
- Marina
- 22 juil. 2019
- 5 min de lecture

Comme prévu nous nous retrouvons pour le 1er update de la série "Jpop begins" où je découvre la Jpop avec vous.
Il ne s'est pas passer grand chose en 2 semaines, j'ai pas vraiment avancer, mais je vais m'expliquer. J'ai commencer à me mettre dedans le week-end où j'ai poster l'intro de cette série, puis après ça j'ai pratiquement plus rien fait jusqu'à cette semaine.
Je ne savais pas trop par où commencer, sachant que j'ai que très peu de points de repère, et je ne sais pas vraiment comment faire. Quand tu commences la Kpop c'est assez simple parce que tout s'enchaîne, tout est pratiquement liée, et beaucoup de monde écoute de la Kpop donc j'ai facile de débuter dedans mais débuter dans la Jpop c'est autre chose. Je connais que très peu de personnes qui écoutent de la Jpop et les seuls que je connais sont au même stade que moi.
J'ai pas vraiment était claire avec mon niveau de Jpop, et même pour moi c'était pas vraiment claire. J'écoutais un petit peu de Jpop de temps en temps, mais je ne m'intéressait pas à la Jpop. J'ai regarder beaucoup d'anime donc écouter beaucoup de sons. Je ne pars pas sans rien non plus.
Au début je me suis dit que j'allais écouter plein de playlist et je prendrais se qui m'intéresserais et m'intéresserais un peu plus aux artistes et groupes qui me tapent dans l'oeil, j'ai donc fais ça. J'ai pris une playlist "badass" et j'ai pris se qui m'intéressait et j'ai ré-écoutais de mon côté. J'ai pas écouter énormément de sons, je vous met la liste des sons qui m'ont vraiment intéresser juste en bas,
Lol - ladi dadi (gros coup de coeur)
the rampage - frontiers
lol - trigger
madkid - party up
yuki (madkid) - hate
chanmina - i'm a pop
keyakizaka46 - fukyouwaon
keyakizaka46 - glass wo ware
happiness - rewind
flowback - we are
one n'only - i'm swag
koda kumi - hush
cherrsee - k.o
prizmax - dadadadadadada
def will - curiosity
bananalemon - #slaysian (gros coup de coeur)
addiction - awakening
Et je me suis intéressait à Bananalemon et Addiction. Alors pour BananaLemon, j'ai tellement accrocher que j'ai écouter toute leur discographie, j'ai fais plein de recherches sur elles et je très contente de les avoir découvert c'est vraiment un groupe que je vais stan à mort.
Addiction n'est pas un groupe qui m'a vraiment marquer, il y a un son que j'aime bien ('Awakening') et c'est tout, j'ai pas eu de coup de coeur musical pour eux comme j'ai eu pour BananaLemon.
Passons maintenant au plus gros, cette semaine j'ai décider de changer mes radios Kpop habituels pour une radio accès plus Jpop. Je ferais un post sur les radios Kpop si vous le désirez, avec les radios que j'écoute le plus.
Je me suis mise sur "Otaku Music Radio" qui est une radio diffusant uniquement des openings, endings et ost d'animes. Ils sont vraiment beaucoup plus diversifiés, j'ai pu passer 1 semaine dessus sans écouter les mêmes en boucles.
En général j'écoute la radio en fessant tout, et cette semaine j'ai vraiment essayer de noter toutes les chansons qui passaient, j'ai pas pu toutes les faire parce que je me vois mal noter toutes les chansons qui passent en prenant une douche par exemple. Mais j'en ai noter vraiment beaucoup.
J'ai vraiment aimer passer mon temps dessus et m'être uniquement focus dessus, j'ai pu ré-écouter des sons que je n'avais pas écouter depuis des années. Imaginez ma joie quand j'ai pu ré-écouter UVERworld alors que sa doit faire facile 8 ans que je ne les ai pas ré-écouter. Sa m'a redonner envie de regarder des animes que je regardais au collège. Je me suis d'ailleurs retaper les 2 saisons de Vampire Knights en 3 jours et sa m'a fait un bien fou.
Si j'ai décider de me focus dessus c'est parce que j'ai beaucoup plus de facilité à écouter des musiques d'animes que de faire des recherches au hasard sur YouTube. En généralil y a beaucoup de groupes et artistes actifs dans la Jpop qui font également des musiques d'animes. Sa était le cas de beaucoup de sons que j'ai pu écouter. Je pense que je vais continuer à rester sur cette radio et cela même après les vacances d'été. En général je switch de radios quand une musique que j'aime pas passent ou voir si je peux trouver mieux ailleurs, je switch toujours entre 3 radios Kpop. Et là cette semaine j'ai écouter que cette radio, sans jamais switch et sans m'en lasser en final.
(j'ai mis l'opening de Ao No Exorcist parce que je trouvais ça plus parlant que d'uniquement mettre le son entier avec une photo fixe)
Shokotan Chenpagumi – Punch line !
The rampage - frontiers
Mari yagochi with straw hat – haze wo sagashite
Kotoko – unfinished ♥
Trax – blaze away
Takahashi hitomi x Beat crusaders – wo ai ni
UVERworld – core pride ♥
Tommy heaven6 – pray
Galileo galilei – climber
Mizuki – z
Non e-gumi utatan – jiriki hongan revolution
The nu – crazy noisy bizarre town
Batta – chase
Little by little – kanashimi wo yasashisa ni
Okamoto's – beautiful
Rita – alicemagic ♥
Toshiyuki toyonaga - day you laugh ♥
Misokkasu – Rising Rainbow
LiSA – Brave freak ouy
Angela – dead or alive
UVERworld – D-tecno ♥
Aoi Eir – tsubasa
Akino with bless4 – extra magic hour ♥
Fear, and loathing in las vegas – let me hear
Kangoku danshi – ai no prison
Yui – rolling star ♥
Pride Kakumei – chico with honeyworks
Tominaga tommy hiroaki – jojo ~sono chi no sadame~
Blue encount – dayxday ♥
Does – Shura
Koji Wada – fire !!
Coda – Bloody Stream
Nico touches the walls – diver ♥
Jinn – Kaidoku Funou
Rookiza is punk'd – complication
Stereo dive foundation – genesis
Back-on – chain Mizutani Runa – philosophyz ~tv animation ver~
Man with a mission – database
Nico touches the walls – niwaka unimo fukezu
Theatre brook – uragiri no yuuyake
ZZ – dang dang
Seamo – my answer raiko - alive
Stereo dive foundation - daisy ♥
Lia - Bravely You
Sukima Switch - line
AAA - Wake Up!
SPYAIR - Samurai Heart (some like it hot!!!)
Tokyo Karankoron - Spice
Etsuko Yakushimaru - Venus to Jesus
Pour vous facilitez un peu la tâche j'ai marquer les sons où j'avais un gros coup de coeurs avec ♥ à côté.
Je voulais faire un 3eme point sur le tweet que j'avais fais dans l'épisode précèdent, j'ai eu des réponses quelques heures après au final.

Je vous met la liste des artistes et groupes que l'on m'a suggéré,
Da-ice, fairies, the exile groups (je connais uniquement Generations from exile tribe), the 46 groups (que je connais un peu, je vais approfondir un peu plus ces groupes), kenshi yonezu, chanmina (que je connaissais déjà), daoko et reol.
Après m'a suggérer des groupes un peu plus rocks comme my first stroy, king gnu, alexandros (que je connaissais déjà), UVERworld (que je connaissais aussi), Frederic et Bump of Chicken.
🌱 Marina
Comentários